Fr/Pilote automatique: Difference between revisions

Jump to navigation Jump to search
Line 16: Line 16:
Il existe un système de pilote automatique général sur FlightGear. Par ailleurs, des systèmes personnalisés pour certains avions simulent leur type ou modèle particulier de pilote automatique.
Il existe un système de pilote automatique général sur FlightGear. Par ailleurs, des systèmes personnalisés pour certains avions simulent leur type ou modèle particulier de pilote automatique.


On peut utiliser le pilote automatique général pour les avions ne disposant pas d'une implémentation personnalisée. Il semble fonctionner de façon raisonnablement satisfaisante sur la plupart des avions utilisant [[JSBSim]]. Vous pouvez l'activer avec les réglages accessibles par le menu "Autopilot", puis "Autopilot Settings".
On peut utiliser le pilote automatique général pour les avions ne disposant pas d'une implémentation personnalisée. Il semble fonctionner de façon raisonnablement satisfaisante sur la plupart des avions utilisant [[JSBSim]]. Vous pouvez l'activer avec les réglages accessibles par le menu <!--Vérifier les désignations exactes dans le menu en français.-->"Autopilot", puis "Autopilot Settings".


Dans la réalité, chaque avion dispose d'un système de pilotage automatique spécfiquement adapté en sorte de coller aux caractéristiques particulières à chaque avion. Jusqu'à un certain point, FlightGear peut également effectuer ce genre de simulaion.
Dans la réalité, chaque avion dispose d'un système de pilotage automatique spécfiquement adapté en sorte de coller à ses caractéristiques particulières. Jusqu'à un certain point, FlightGear peut également effectuer ce genre de simulation.


Ainsi, il est possible d'écrire un programme personnalisé <tt>autopilot.xml</tt> qui prendra le dessus sur l'implémentation de pilote automatique général. La configuration de ce pilote automatique personnalisé peut être réalisée soit avec la boîte de dialogue du pilote automatique standard, soit les commandes réglables du tableau de bord personnalisé, ou une combinaison de ces deux possibilités.  
Ainsi, il est possible d'écrire un programme personnalisé <tt>autopilot.xml</tt> qui prendra le dessus sur l'implémentation de pilote automatique général. Ce pilote automatique personnalisé peut se configurer soit avec la boîte de dialogue du pilote automatique standard, soit avec les commandes réglables de la planche de bord personnalisée, ou une combinaison de ces deux possibilités.  


Il est également possible d'implémenter des boîtes de dialogues améliorées par rapport à la version standard, ou complètement nouvelles répondant au caractéristiques du pilote automatique de l'avion. Par exemple, voir le b1900d ou le Citation Bravo sur Git/HEAD).
Il est également possible d'implémenter des boîtes de dialogues améliorées par rapport à la version standard ou complètement nouvelles répondant au caractéristiques du pilote automatique de l'avion : par exemple, voir le b1900d ou le Citation Bravo sur Git/HEAD.
   
   
[[File:Navomatic-dialog.png|thumb|200px|Personnalisation de lq boite de dialogue d'un pilote automatique [[Cessna 337G Skymaster/Navomatic 400A|Navomatic 400A.]]]]
[[File:Navomatic-dialog.png|thumb|200px|Personnalisation de la boîte de dialogue d'un pilote automatique [[Cessna 337G Skymaster/Navomatic 400A|Navomatic 400A.]]]]


[[File:Custom-autopilot-dialog.png|thumb|300px|Une boîte de dialogue de pilote automatique personnalisée.]]
[[File:Custom-autopilot-dialog.png|thumb|300px|Une boîte de dialogue de pilote automatique personnalisée.]]


Toutefois, certains des avions de FlihtGear ne proposent qu'un seul oyen d'interagir avec le piote automatique, c'est-à-dire la boîte de dialogue Pilote automatique ou bien les comandes réglables de la planche de bord. Par exemple, les pilotes automatiques du [[Piper PA34-200T Seneca II|Piper Seneca II]] ou du [[Piper PA-24 Comanche|Piper Comanche]] ne epeuvent être utilisés qu'avec les comandes réglables du cockît virtuel.
Toutefois, certains des avions de FlihtGear ne proposent qu'un seul oyen d'interagir avec le piote automatique, c'est-à-dire la boîte de dialogue Pilote automatique ou bien les commandes réglables de la planche de bord. Par exemple, les pilotes automatiques du [[Piper PA34-200T Seneca II|Piper Seneca II]] ou du [[Piper PA-24 Comanche|Piper Comanche]] ne epeuvent être utilisés qu'avec les comandes réglables du cockpit virtuel.


En fait, c'est de plus en plus le cas, puisque de nouvelles émulations de systèmes de pilote automatiques sont impléentées, grâce au langage de script incorporé [[Nasal scripting language|Nasal]] qui autorise une conception et des fonctionnalités beaucoup plus flexibles par rapport à la façon statique de décrire les systèmes de pilotage automatique seulement configurables dans les fichiers [[XML]]. En fait, il est vraisemblable que l'approche la plus prometteuse pour émuler convenablement des systèmes de pilotage automatique plus complexes supportant des modes de vol plus abstraits, consiste à utiliser des commandes PID configurables sous XML combinées avec Nasal.
En fait, c'est de plus en plus le cas, puisque de nouvelles émulations de systèmes de pilote automatique sont implémentées, grâce à [[Nasal scripting language|Nasal]], le langage de script incorporé, qui autorise une conception et des fonctionnalités beaucoup plus flexibles par rapport à la façon statique de décrire les systèmes de pilotage automatique seulement configurables dans les fichiers [[XML]]. En fait, il est vraisemblable que l'approche la plus prometteuse pour émuler convenablement des systèmes de pilotage automatique plus complexes supportant des modes de vol plus abstraits, consiste à utiliser des commandes PID configurables sous XML combinées avec du code Nasal.


  Traduction en travaux
  Traduction en travaux
193

edits

Navigation menu