Fr/Utiliser TerraGear: Difference between revisions

Jump to navigation Jump to search
m
No edit summary
Line 80: Line 80:


==== Données d'aéroports ====
==== Données d'aéroports ====
Maintenant que nous avons les données d'élévation, nous pouvons générer nos aéroports. Tout d'abord, créons un répertoire <tt>data/airports/</tt> et copions-y le fichier apt.dat. Ceci peut être effectué soit directement à partir de votre paquetage de FlightGear (bien que vous devrez le dé-zipper), soit il peut correspondre au fichier que vous auriez modifié avec [[TaxiDraw]].
Maintenant que nous avons les données d'élévation, nous pouvons générer nos aéroports. Tout d'abord, créons un répertoire <code>data/airports/</code> et copions-y votre fichier apt.dat. Celui-ci peut-être soit directement celui de votre paquetage de donnés FlightGear (bien que vous devrez le dé-zipper), soit un fichier que vous auriez modifié avec [[WorldEditor]].


La commande pour créer les aéroports est "genapts". Lancez-la sans arguments, afin de visualiser les différentes options de ligne de commande.
La commande pour créer les aéroports est "genapts850". Lancez-la sans aucun arguments afin de visualiser les différentes options de ligne de commande.


Si elle est simplement lancée avec un fichier apt.dat spécifié et le répertoire de travail, elle génèrera les agencements d'aéroports pour chaque aéroport contenu dans le fichier, ce qui peut être long.  
Si elle est simplement lancée avec un fichier apt.dat spécifié et le répertoire de travail, elle générera les agencements d'aéroports pour chaque aéroport contenu dans le fichier, ce qui peut être long. Vérifiez que l'entrée n'est pas le fichier apt.dat.gz, mais le fichier décompressé. Sinon genapts850 bloquera et ne produira aucune sortie.


Si vous créez juste un seul aéroport, et que vous connaissez son identifiant OACI (par exemple [[KSFO]], EGPH, EG32), utilisez cet identifiant comme suit à partir du répertoire racine de vos scènes (c'est à dire à partir du répertoire parent de vos répertoires data, work et output). Si vous utilisez un fichier apt.dat contenant un seul aéroport, vous pouvez omettre le paramètre "--airport".  
Si vous créez juste un seul aéroport, et que vous connaissez son identifiant OACI (par exemple [[Fr/Aéroport international de San Francisco|KSFO]], EGPH, EG32), utilisez le comme suit à partir du répertoire racine des scènes (c'est à dire à partir du répertoire parent de vos répertoires data, work et output). Si vous utilisez un fichier apt.dat contenant un seul aéroport, vous pouvez omettre le paramètre <code>--airport</code>.  


genapts --input=data/airports/apt.dat --work=./work --airport=<IDENTIFIANT_OACI_AEROPORT>
genapts850 --input=data/airports/apt.dat --work=./work --airport=<IDENTIFIANT_OACI_AEROPORT>
 
ou, si vous avez les données d'élévation disponible:
 
genapts850 --input=data/airports/apt.dat --work=./work --dem-path=SRTM-3


Si vous générez des scènes plus grandes, alors vous pouvez spécifier les longitudes et latitudes minimum et maximum.
Si vous générez des scènes plus grandes, alors vous pouvez spécifier les longitudes et latitudes minimum et maximum.


Genapts va créer deux sous-répertoires dans votre répertoire work:
Genapts va créer deux sous-répertoires dans votre répertoire work:
* AirportArea/
* AirportObj/


Ils contiennent les définitions des agencement de l'aéroport, et de certains objets présents (par exemple les manches à air).  
* <code>AirportArea/</code>
* <code>AirportObj/</code>
 
Ils contiennent les définitions des agencement de l'aéroport, et de tous les objets présents (par exemple les manches à air et balises).


==== Données d'utilisation du sol ====
==== Données d'utilisation du sol ====
88

edits

Navigation menu