Hi fellow wiki editors!

To help newly registered users get more familiar with the wiki (and maybe older users too) there is now a {{Welcome to the wiki}} template. Have a look at it and feel free to add it to new users discussion pages (and perhaps your own).

I have tried to keep the template short, but meaningful. /Johan G

Fr/Changelog 2.8.0

From FlightGear wiki
Jump to: navigation, search
Ceci est une traduction du 2.8.0 changelog officiel.

Vous pouvez liser le changelog officiel (en anglais) en suivant ce lien.

L'équipe de développement de FlightGear est heureuse de vous annoncer la sortie de la version 2.8.0 de FlightGear, le simulateur de vol libre et gratuit. Cette nouvelle version comprend de nouvelles fonctionnalités passionnantes, des améliorations et des corrections de bogues. Les principales améliorations par rapport à la version 2.6.0 sont des aéronefs IA (intelligence artificielle) améliorés, une mise à jour permettant de bénéficier des toutes dernières améliorations du modèle de vol JSBSim, la prise en charge de textures spécifiques par région, de meilleurs immeubles aléatoires 3D, un meilleur positionnement des objets aléatoires, des signes d'aéroport en 3D, un passage des textures d'hiver aux textures d'été directement commutable depuis le simulateur. Le code source de FlightGear prend maintenant en charge un système de rendu 2D très souple qui permet de modéliser de manière fidèle les tableaux de bord "tout écran" et autres instruments complexes. Il y a de nombreux avions nouveaux ou améliorés à explorer. Un nouveau système automatisé est à présent en place pour que les utilisateurs puissent soumettre des objets qui seront alors automatiquement intégrés dans notre système de distribution des scènes afin que chacun puisse en profiter. La version 2.8 propose également une modélisation améliorée de la diffusion atmosphérique de la lumière, une meilleure brume de terrain et des nuages 3D améliorés.

Un nouvel ajout très innovant est connu sous le nom de “Projet Rembrandt”. Il est toujours considéré comme expérimental et par conséquent non activé par défaut. Mais lorsque vous l'activerez, vous obtiendrez des ombres temps-réel, la prise en charge de sources de lumière multiples (phares d'atterrissage, lumières des instruments, éclairages de sol directionnels et même les balises lumineuses rotatives qui illumineront enfin les environs correctement). En complément, le projet Rembrandt offre toute une palette d'effets visuels divers, comme la vision de nuit, l'effet de grain que l'on voit parfois sur les vieux films, les effets de profondeur de vue, les distorsions liées aux lentilles (comme le grand angle) — le tout en temps réel.

Créé en 1997, FlightGear a célébré le 15ème anniversaire de sa première version officielle en juillet dernier. FlightGear est développé par un groupe mondial de volontaires, qui se rejoignent autour d'une même ambition : celle de créer le simulateur de vol le plus réaliste possible, gratuit et libre d'utilisation, de modification et de distribution. FlightGear est utilisé dans le monde entier par des amateurs de simulation de vol, par la recherche universitaire et le monde de l'éducation, pour une variété de travaux d'ingénierie aéronautique et de travaux de visualisation dans le monde de l'industrie et même pour des expositions interactives dans les musées.

FlightGear propose plus de 400 aéronefs, une base de données des scènes mondiale, un environnement mondial multijoueurs, une modélisation détaillée du ciel, un système de modélisation des aéronefs ouvert et flexible, des options de réseau variées, une prise en charge des configuration multi-écrans, un langage de script puissant et une architecture ouverte. Mieux encore, étant libre, le simulateur appartient à la communauté et chacun est encouragé à contribuer.

Téléchargez FlightGear v2.8.0 gratuitement à l'adresse FlightGear.org

FlightGear - Volez librement !

Quelques-unes des modifications majeures :

Trafic Intelligence Artificielle

  • Modèles et textures des aéronefs améliorés.

Dynamique de vol

  • FlightGear a été synchronisé avec le projet JSBSim.

Environnement

  • Des textures de terrain spécifiques à chaque région sont utilisées pour l'Europe et Hawaï. Maintenant, les villes en Europe sont différentes des villes aux Etats-Unis.
  • Les villes et villages sont dorénavant plus réalistes grâce à la présence de bâtiments 3D aléatoires, couplés avec un éclairage de nuit.
  • Les scènes ont l'air plus réalistes grâce au placement amélioré des objets aléatoires, des bâtiments et des arbres.
  • La signalisation aéroportuaire est dorénavant rendue en 3D, avec la prise en charge d'une signalisation à double face. L'implémentation de la syntaxe apt.dat 850 est complète.
  • Vous pouvez dorénavant basculer entre l'été et l'hiver directement à partir du simulateur.

Instruments et collimateurs tête-haute

  • Un nouveau système de rendu 2D particulièrement souple a été conçu pour les instruments complexes comme les CDU, MFD, EICAS, HUD et autres tableaux de bord "tout écran". Canvas permet aux concepteurs d'aéronefs de construire aisément des instruments complexes sans avoir besoin de code C++ spécifique.

Interface

  • La prise en charge de la traduction du menu principal dans des langues autres que l'anglais (une traduction française du menu principal et des options en ligne de commande est intégrée).
  • Une interface Nasal est disponible, permettant un accès aux données de navigation et du gestionnaire de route.

Soulignons particulièrement quelques aéronefs mis à jour

Infrastructure du projet

  • Diverses améliorations à notre base de données des scènes permettent de faciliter grandement l'ajout, la suppression ou la mise à jour d'objets dans le monde FlightGear.
  • La nouvelle page de téléchargement des aéronefs vous permet de trouver facilement des aéronefs de qualité, en les filtrant par les indications sur leur statut.

Effets visuels

  • Simulation améliorée de la diffusion atmosphérique de la lumière avec la brume de terrain.
  • Un système de rendu expérimental, nommé d'après le peintre bien connu Rembrandt, est inclus à des fins d'essais. Le système de rendu du Fr/Projet Rembrandt prend en charge des sources de lumière multiples (phares d'atterrissage, lumières des instruments), les ombres en temps réel et l'occlusion d'ambiance entre les aéronefs et les scènes pour une expérience visuelle bien plus réaliste.

Autres

  • De nouveaux palonniers et joysticks sont directement pris en charge :
    • InterLink Elite
    • Microsoft Xbox 360 Controller
    • Qware USB
    • Saitek Cyborg X (F.L.Y. 5)
    • Saitek Pro Flight Cessna Yoke
    • Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel
    • Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals
    • Speedlink Defender
  • Une traduction française partielle du manuel FlightGear est dorénavant disponible.

Correction de bogues

Changelog 2.8.0

From FlightGear wiki
Jump to: navigation, search

Available in: Nederlands, English, Français, Polski. Please help us translate in other languages!



FlightGear 2.8.0 ChangeLog

The FlightGear development team is happy to announce the v2.8.0 release of FlightGear, the free, open-source flight simulator. This new version contains many exciting new features, enhancements and bugfixes. Major improvements from v2.6.0 include improved AI aircraft, up to date with all the recent JSBSim flight dynamics model improvements, support for region specific textures, better random 3d buildings, better random object placement, 3d airport signage, in-sim toggling between summer and winter texture sets. The core FlightGear code now supports a flexible 2d rendering system which can be used to accurately model glass cockpit displays and other complex instrumentation. There are many new and improved aircraft to explore. A new automated system is now available for scenery submissions that automatically get rolled into the scenery distribution to be enjoyed by everyone. Version 2.8 has improved atmospheric light scatter modeling, better terrain haze, and improved 3d clouds.

A very exciting new addition is “Project Rembrandt”. This is still considered “experiemental” and not enabled by default. But when you turn it on you will get real-time shadows, support for multiple light sources (landing lights, instrument lights, directional ground spotlights, even the rotating beacons illuminate the surrounding correctly.) In addition, Project Rembrandt offers a variety of other visual effects such as night vision, film grain effects, depth of field effects, lens (i.e. fisheye) distortion — all in real time.

Founded in 1997, FlightGear celebrated the 15th anniversary of it’s first official release in July. FlightGear is developed by a worldwide group of volunteers, brought together by a shared ambition to create the most realistic flight simulator possible that is free to use, modify and distribute. FlightGear is used all over the world by desktop flight simulator enthusiasts, for University research and education, for a variety of aerospace engineering and visualization work in industry, and even for interactive exhibits in museums.

FlightGear features more than 400 aircraft, a worldwide seamless scenery database, a worldwide multi-player environment, detailed sky modelling, a flexible and open aircraft modelling system, varied networking options, multiple display support, a powerful scripting language, and an open architecture. Best of all, being open-source, the simulator is owned by the community and everyone is encouraged to contribute.

Download FlightGear v2.8.0 for free from FlightGear.org

FlightGear - Fly Free!

Some of the major changes include:

AI Traffic

  • Improved aircraft models and textures.

Flight dynamics

  • FlightGear has been synced with the JSBSim project.

Environment

  • Region-specific terrain textures are used for Europe and Hawaii. Now towns in Europe look different from towns in the USA.
  • Cities and towns now look more populated due to random 3D buildings, complete with lighting at night.
  • Scenery looks more realistic due to improved placement of random objects, buildings and trees.
  • Airport signs are now rendered in 3D, with support for double-sided signs. Full apt.dat 850 syntax is supported.
  • You can now select between summer and winter scenery in-sim.

Instruments & HUDs

  • A new flexible, 2D rendering system designed for complex instruments such as CDUs, MFDs, EICAS, HUDs and other glass cockpit interfaces. Canvas allows aircraft designers to easily build complex instruments without needing specialized C++ code.

Interface

  • Support for translation of the main menu into languages other than English.
  • A Nasal API is available allowing access to Navigation and route-manager data.

Highlighted new and improved aircraft

Project infrastructure

  • Various improvements to our scenery database make it easier than ever to add, delete or update objects to the FlightGear world.
  • The new aircraft download page allows you to easily find quality aircraft, by filtering on status indications.

Visual effects

  • Improved simulation of atmospheric light scattering with terrain haze.
  • An experimental renderer, named after the famous painter Rembrandt, is included for testing purposes. The Project Rembrandt renderer supports multiple light sources (landing lights, instrument lights), real-time shadows and ambient occlusion across aircraft and scenery for a much more realistic visual experience.

Other

  • Additional joysticks and rudder pedals are supported out-of-the-box:
    • InterLink Elite
    • Micorosft Xbox 360 Controller
    • Qware USB
    • Saitek Cyborg X (F.L.Y. 5)
    • Saitek Pro Flight Cessna Yoke
    • Saitek Pro Flight Cessna Trim Wheel
    • Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals
    • Speedlink Defender
  • A French partial translation of The FlightGear Manual is now available.

Bug fixes

  • See our bugtracker for an extensive list of the bugs fixed in this release.