Changes

Jump to: navigation, search

Fr/Résolution de problèmes

29 bytes added, 03:17, 25 December 2014
m
no edit summary
* Si il s'agit d'un problème graphique, consultez la liste de [[Problematic Video Cards]] et [[Troubleshooting graphics artifacts]].
* Si des erreurs sont présentes dans la console (la fenêtre noir), voir [[Howto: Débarrassez-vous des erreurs les plus fréquentes]].
* Si FlightGear plante, consultez [[Fr/System Crashes| plantage du sytèmeTroubleshooting crashes]].* Si la totalité du système d'exploitation plante lors de l’exécution de FlightGear, consultez [[Fr/System Crashes| plantage du système]].
* Si il s'agit de problèmes concernant les périphériques de pilotage (clavier, joystick...), voir [[Troubleshooting input devices]].
Consultez également [[Fr/Hardware Recommendations|Recommandations matériel]] pour plus d'information concernant les cartes graphiques et autres équipements fonctionnant avec FlighGear.
== Si tout ce que vous avez tenté à échoué... ==
Essayez [[Requesting Technical Help]], mais seulement après avoir essayée les solutions présentes en dessous!
== Echecs Échecs possibles lors de la modification des fichiers du package de base==
Dans une certaine mesure, la plupart des utilisateurs vont vouloir modifier FlightGear d'une façon ou d'une autre.
De multiples modifications intéressantes peuvent être faites en modifier les ressources du package de base, comme par exemple les fichiers des avions, des instruments, des interfaces, etc.
* Lors de l'édition de fichiers XML, vous devez vous assurez que les modifications sont valides et ne corrompent pas la syntaxe XML, en s'assurant que toutes les balises sont bien fermées - si vous n'êtes pas sure de la validité de vos modifications, utilisez un "validateur xml". Il existe une multitude d'outils disponibles gratuit et open source aidant à la validation de documents XML. Sous *nix, il est possible d'utiliser simplement "xmllint". Les fichiers XML invalides ne sont plus acceptés par FlightGear (il existe également des validateurs XML en ligne permettant de simplement copier/coller le code sur la page internet ou bien de charger votre ficher XML pour vérification).
* Même si la majorité des fichier XML de FlightGear respectent les formats basiques des PropertyList, les différents composants de FlightGear supportent différentes fonctionnalités et caractéristiques, donc les tags et attributs présents et utilisables dans un type de fichier (tel que les interfaces utilisateurs) ne sont pas forcément disponibles pour les fichiers d'un autre sous-système/composant, du fait de la conception et implémentation individuelle de chaque composant (et non global). En résumé, même si certaines syntaxes ou fonctionnalités sont supportées dans une autre partie de FlightGear, il se peut que celle-ci ne soit pas encore supportée par d'autre.
A noter qu'il est facile de corrompre votre package de base en simplement modifiant de la mauvaise façon un fichier, de tel sorte que FlighGear FlightGear ne puisse plus l'utiliser, jusqu'à l'installation d'un nouveau package de base. Vous devriez donc garder séparés d'une part le package de base, et d'autre part les modifications faites. Ou alors considérer
un système de gestion de code tel que svn ou git.
Si vous rencontrez des problèmes pour faire fonctionner vos modifications, il est intéressant de lancer FlightGear avec un niveau supérieur de log/avertissemetavertissement, afin d'obtenir une foule d'information et plus précisément quelle partie de FlightGear est chargée avec succès ou non. Ce mode peut être atteint en utilisant le paramètre --log-level=bulk parameter.
== Contenu relié ==
23
edits

Navigation menu