Hi fellow wiki editors!

To help newly registered users get more familiar with the wiki (and maybe older users too) there is now a {{Welcome to the wiki}} template. Have a look at it and feel free to add it to new users discussion pages (and perhaps your own).

I have tried to keep the template short, but meaningful. /Johan G

Changes

Jump to: navigation, search

Fr/Piper PA34-200T Seneca II

7 bytes removed, 20:03, 18 April 2010
traduction
== Introduction ==
[[Image:SenecaII_real.jpg|thumb|250px|The real Seneca II]]
Le Seneca est construit par Piper depuis le début des années 1970 et environ 4500 sont sorti sortis d'usine. Il dispose de six sièges dans une cabine assez grande, deux moteurs turbo contrarotatifs produisant 200 ch jusqu'à 12.000 12000 pieds. Il atteint sa vitesse de croisière de 170kts à 12.000 12000 ft et à 65% de sa puissance. Sa bonne capacité à voler en conditions givrantes et le bon comportement de son moteur fait du Seneca l'avion mutli moteur mutlimoteur le plus populaire.
Le modèle a été conçu avec le manuel d'exploitation des pilotes, un véritable Seneca (D-GEJL) et des données de performances de vol provenant de vols réels.
=== Un poste de pilotage complet et fonctionnel ===
[[Image:SenecaII_cockpit.jpg|thumb|250px|The 3d cockpit]]
Presque toutes les commandes, les commutateurs, les jauges et les indicateurs sont en place et opérationnels dans le cockpit. Pour la description du panneau tableau de jeter bord, jetez un œil ici : [[Seneca II Panel Reference]].L'indicateur ADF KI227 fourni par défaut peut être remplacé par le KI228 couplé à l'ADF et à la fréquence NAV1.
Pour utiliser la KI228, il suffit de définir la propriété
/instrumentation/adf/model
=== Tutoriels ===
En utilisant les éléments du menu''Aide-> Start Tutorial''un tas de tutoriels sont accessibles. * '''Cold Start''' Met votre appareil en mode hibernationL'avion sort tout juste du hangar. Tout est éteint.
* '''Hot Start''' Tout est prêt pour partir, il suffit de démarrer les moteurs et voler.
* * '''Check''' Ce sont les listes de contrôle check-list à partir de [[Seneca II Checklist]]
<br clear="all" />
=== Givrage de la cellule ===
[[Image:SenecaII_icing.jpg|thumb|250px|Givrage de la sonde de température]]
Comme le Seneca dispose d'un équipement de dégivrage, j'ai essayé de modéliser le givrage de la cellule dans FlightGear. Un petit script nasal fait la plus grande partie du travail: il commence par lire les propriétés dans le nœud /sim/model/icing/ où un certain nombre d'éléments configurent les parties sensibles au givrage sur l'avion. Chaque élément a un nom, une sensibilité au givrage, le nom de la propriété où est écrite la quantité de givre collecté, et peuvent avoir un contrôle de dispositif anti-givrage. Après la configuraton initiale, une boucle est exécuté exécutée toutes les 2 secondes.Il
Il
* Calcule la propagation, par d'OAT et de point de rosée
* La visibilité des contrôles (voir la remarque) de dire si l'aéronef est dans les nuages
57
edits

Navigation menu