Changes

Fr/Nouveau sur flightgear

7 bytes added, 09:54, 7 June 2012
m
Démarrer FlightGear
=== Démarrer FlightGear ===
Si beaucoup d'utilisateurs choisissent de lancer FlightGear à partir de la ligne de commande ("console" ou "shell" pour les amateurs d'Unix). Des , des interfaces graphiques de lancement alternatives existent comme [[FlightGear Launch Control|Fgrun]] (FlightGear Launch Control).
Pour démarrer FlightGear , tapez dans une fenêtre en ligne de commande :
fgfs
et appuyez sur Entrée. Ceci démarrera FlightGear.
Si FlightGear ne se lance pas correctement, cela est probablement du au fait que l'exécutable FlightGear binary n'est pas dans votre ''path''. Si vous connaissez Unix, vous pouvez ajouter l'emplacement de votre fichier exécutable à votre path et recommencer. Autrement, vous pouvez rechercher l'emplacement du binaire 'fgfs' et entrer un chemin absolu pour l'exécuter, comme :
/usr/games/fgfs
L'emplacement dépend de votre système et des choix que vous avez effectué lors de la compilation et/ou de l'installation.
Il est important de comprendre que, lorsque vous n'utilisez pas d'interface graphique pour lancer FlightGear, votre interaction s'effectuera entièrement à partir de la ligne de commande. Pour lister les avions disponibles, vous préciserez une option en ligne de commande. Pour spécifier une un avion, un aéroport, un serveur réseau, etc... vous ajouterez une option à la ligne de commande au lancement de FlightGear. Veuillez consulter la liste des [[ Command Line Parameters ]]. Les paramètres sont également utiles pour ceux qui lancent FlightGear à partir de l'interface graphique [[ FlightGear Launch Control ]], car il ils vous permet permettent de spécifier des paramètres complémentaires. Si vous utilisez FlightGear 1.0.0 , cette liste vous sera utile : [[FlightGear 1.0 aircraft names for command line]].
=== Lister les avions disponibles ===
518
edits