Fr/Installer une scène: Difference between revisions

From FlightGear wiki
Jump to navigation Jump to search
No edit summary
mNo edit summary
 
(10 intermediate revisions by 7 users not shown)
Line 1: Line 1:
{{installation}}
{{installing}}
Un nombre limité de [[Fr/Scenery|scènes]] sont installées par défaut dans FlightGear, afin de limiter la taille globale du logiciel. La zone par défaut est la baie de San Francisco (incluant l'aéroport [[KSFO]]). Des scènes additionnelles peuvent être installées, et si vous vous positionnez sur un aéroport et que vous ne voyez que de l'eau, c'est que vous n'avez probablement pas (ou mal) installé la scène de la zone.
Afin de limiter la taille globale du logiciel, un nombre réduit de [[Fr/Scenery|scènes]] est installé par défaut dans FlightGear. La zone par défaut est la baie de San Francisco (comprenant l'aéroport [[KSFO]]). Des scènes additionnelles peuvent être installées, et si vous vous positionnez sur un aéroport et que vous ne voyez que de l'eau, c'est que vous n'avez probablement pas (ou mal) installé la scène de la zone.


== Acquisition de scènes ==
== Acquisition de scènes ==
On peut télécharger la carte officielle [[World Scenery]] sur le [http://www.flightgear.org/Downloads/scenery site web de FlightGear ]. Ou bien des scènes personnalisées valables pour certaines zones spécifiques. Elles sont distribuées séparément, en raison de leur licence, ou en raison de leur niveau de définition ne convenant pas à tous les ordinateurs. Voir [[Suggested Airports/Scenery|avions et Scènes suggérés]] pour une liste de projets personnalisés.
On peut télécharger la carte officielle [[World Scenery]] sur le [http://www.flightgear.org/Downloads/scenery site web de FlightGear ]. Ou bien des scènes personnalisées valables pour certaines zones spécifiques. Elles sont distribuées séparément, en raison de leur licence, ou en raison de leur niveau de définition ne convenant pas à tous les ordinateurs. Voir [[Suggested custom scenery|avions et Scènes suggérés]] pour une liste de projets personnalisés.


Il y a aussi 4 DVD de téléchargement  via [http://www.torrentbox.com/download/59050/FlightGear_4_DVD_Disk-set.torrent BitTorrent], option performante pour ceux qui veulent télécharger le monde entier. Enfin, on peut acheter 3 DVD d'installation sur le site officiel. [http://www.flightgear.org/dvd/ official FlightGear website].
Il y a aussi 4 DVD pouvant être téléchargés via [http://www.torrentbox.com/download/59050/FlightGear_4_DVD_Disk-set.torrent BitTorrent], option performante pour ceux qui veulent télécharger le monde entier. Enfin, on peut acheter 3 DVD d'installation sur [http://www.flightgear.org/dvd/ le site officiel FlightGear].


=== TerraSync ===
=== TerraSync ===
[[TerraSync]] est constamment utile: il charge et installe automatiquement les scènes dont FlightGear a besoin et les actualise pendant la marche du simulateur.  
[[Fr/TerraSync | TerraSync]] est un utilitaire très pratique qui télécharge et installe automatiquement les scènes nécessaires à FlightGear et les conserve à jour une fois que le simulateur est en fonctionnement.  


=== TerraMaster ===
=== TerraMaster ===
[[TerraMaster]] est un gestionnaire de scènes voisin de TerraSync, mais qui facilite la stabilité et donne une bonne vue d'ensemble des scènes téléchargées par TerraSync C'est une application graphique multi plate-forme rédigée en Java.
[[TerraMaster]] est un gestionnaire de scènes qui est en fait un frontal de TerraSync, mais qui facilite également la vue d'ensemble et la maintenance des scènes téléchargées par TerraSync. C'est une application graphique multi plate-formes développée en Java.


=== Téléchargement à partir des miroirs ===
=== Téléchargement à partir des miroirs ===
Ici, la liste des miroirs [http://www.flightgear.org/mirrors.html#ftp here].
La liste des miroirs est disponible [http://www.flightgear.org/mirrors.html#ftp ici].


sur la plupart des miroirs, on trouve les scènes les plus anciennes sous <tt>Scenery-2.0.0/</tt>. Télécharger à partir des miroirs est plus rapide et plus performant qu'à partir du site officiel, car ils ont plus de capacité. Voir [http://www.flightgear.org/Downloads/scenery l'interface graphique] pour trouver la zone appropriée. Attention à ne pas confondre N et S, ainsi que E et W !  
Sur la plupart des miroirs, on trouve les scènes les plus anciennes sous <tt>Scenery-2.0.0/</tt>. Télécharger à partir des miroirs est plus rapide et plus performant qu'à partir du site officiel, car ils ont souvent une capacité supérieure. Voir [http://www.flightgear.org/Downloads/scenery l'interface graphique] pour trouver la zone appropriée. Attention à ne pas confondre N et S, ainsi que E et W !  
Voici comment trouver les coordonnées d'un aéroport:
Voici comment trouver les coordonnées d'un aéroport :


# Aller à la page Wikipédia de l'aéropot recherché (p.ex: PHNL pour Honolulu)
# Aller à la page Wikipédia de l'aéroport recherché (p.ex: PHNL pour Honolulu)
# Trouvez les coordonnées (souvent en Ht ou à Dte et sur le côté, marqué par un petit globe)
# Trouvez les coordonnées (souvent en haut ou à droite, sur le côté, marqué par un petit globe)
#* p.ex: PHNL est à 21 N 157 W. Si il est dans l'hémisphère Ouest, vous devez arrondir en +... ainsi devriez-vous trouver la zone avec W160N20. Si les coordonnées étaient 21 N 157 E, vous auriez arrondi en-,  cette localisation aurait été E150N20.
#* par exemple : PHNL est à 21 N 157 W. S'il est dans l'hémisphère Ouest, vous devez arrondir en +... ainsi devriez-vous trouver la zone avec W160N20. Si les coordonnées étaient 21 N 157 E, vous auriez arrondi en -,  cette localisation aurait été E150N20.


== Installation des scènes ==
== Installation des scènes ==
Vous pouvez vous servir du GUI installer,  [[FlightGear Admin Wizard|FGAdmin]], pour (dés)installer
Vous pouvez vous servir de l'interface graphique d'installation [[FlightGear Admin Wizard|FGAdmin]], pour (dés)installer des scènes.


=== GNU/Linux ===
=== GNU/Linux ===
Si vous êtes sous Linux et que vous n'utilisez pas d'interface graphique pour extraire l'archive .tar vous pouvez vous servir des 2 commandes suivantes, à envoyer dans le terminal shell.
Si vous êtes sous GNU/Linux et que vous n'utilisez pas d'interface graphique pour extraire l'archive .tar.gz, vous pouvez vous servir des 2 commandes suivantes, à utiliser dans un terminal shell.


  cd [[$FG_ROOT]]/Scenery
  cd [[Fr/$FG ROOT|$FG_ROOT]]/Scenery
  tar -xvzf input_file.tgz
  tar -xvzf input_file.tgz


ou
ou


  tar -xvzf 'input_file.tgz' -C [[$FG_ROOT]]/Scenery
  tar -xvzf 'input_file.tgz' -C [[Fr/$FG ROOT|$FG_ROOT]]/Scenery
Dans ces 2 exemples, on suppose que le variable [[$FG ROOT]] est mis à la racine de data directory. Si ce n'est pas le cas, vous devez changer, dans les 2 exemples cités + haut, le $FG_ROOT avec le nom de chemin entier de ce directory. 'input_file.tgz' devra être remplacé par le nom de fichier de l'archive à décompresser (le nom de fichier sera complété par le nom de chemin complet ou autre moyen valide pour que le shell puisse trouver la bonne archive.
Dans les 2 exemples ci-dessus, on suppose que le variable [[Fr/$FG ROOT|$FG ROOT]] est paramétrée pour pointer vers la racine du répertoire data. Si ce n'est pas le cas, vous devez remplacer, dans les 2 exemples cités ci-dessus, la variable [[Fr/$FG ROOT|$FG_ROOT]] avec le nom de chemin entier de ce répertoire. Dans les exemples ci-dessus, 'input_file.tgz' devra être remplacé par le nom de fichier de l'archive à extraire (le nom de fichier sera complété par le nom de chemin complet ou tout autre moyen valide pour que le shell puisse trouver la bonne archive).


=== Windows ===
=== Windows ===
Dépaquetez simplement la scène téléchargée dans votre <tt>[[$FG ROOT]]/Scenery</tt> directory, avec un logiciel comme [http://www.winzip.com/ Winzip] ou [http://www.7-zip.org 7-zip]. Ne pas oublier de presser le bouton "Refresh" sur la page de sélection de l'aéroport, quand on utilise [[FlightGear Wizard]].<br />.
Décompressez simplement la scène téléchargée dans votre répertoire <tt>[[Fr/$FG ROOT|$FG ROOT]]/Scenery</tt>, avec un logiciel comme [http://www.winzip.com/ Winzip] ou [http://www.7-zip.org 7-zip]. N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "Rafraîchir" ("Refresh") sur la page de sélection de l'aéroport, si vous utilisze le [[FlightGear Wizard]].<br />.
'''!!! IMPORTANT !!!'''<br />
'''!!! IMPORTANT !!!'''<br />
Les versions "modernes" de Windows (e.g. XP, Vista, Win7) bricolent beaucoup avec les droits d'utilisation pour les niveaux d'accès. Cependant c'est une mauvaise idée d'installer et de faire marcher FlightGear vers et partir de  "C:\Program Files" (German: C:\Programme).Trouvez un autre drive / folder où vous aurez tous les droits nécessaires pour lire, écrire et ouvrir les fichiers que vous installez De plus, il y a un espace blanc dans le nom du dossier qui peut donner un comportement anormal Mettez plutôt "C:\FlightGear".
Les versions "récentes" de Windows (par exemple XP, Vista, Win7) jouent beaucoup sur les droits des utiliseurs pour définir les niveaux d'accès. Il est donc une mauvaise idée d'installer et de faire fonctionner FlightGear vers et partir du répertoire "C:\Program Files". Trouvez un autre lecteur/emplacement où vous aurez tous les droits nécessaires pour lire, écrire et ouvrir les fichiers que vous installez. De plus, la présence d'un espace dans le nom du dossier peut causer un comportement anormal. Utilisez plutôt "C:\FlightGear".


== Technique ==
== Technique ==
Les scènes pour FlightGear sont faites pour un environnement variable is determined by looking at the environment variable [[$FG SCENERY]]. Should the paths in $FG_SCENERY not be valid, FlightGear falls back to <tt>[[$FG ROOT]]/Scenery</tt>.
L'emplacement des scènes pour FlightGear est déterminé par la variable d'environnement [[$FG SCENERY]]. Si les emplacements définis dans [[$FG_SCENERY]] ne sont pas valides, FlightGear recherchera par défaut dans le répertoire <tt>[[Fr/$FG ROOT|$FG ROOT]]/Scenery</tt>.


Mixing scenery types is almost universally a bad idea, and is unsupported. In this connection you should note that the scenery packaged with the base package/windows installer may not be the latest scenery.
Mélanger des types de scènes est presque toujours une mauvaise idée, et ce n'est pas une option prise en charge. Enfin, vous devriez noter que les scènes fournies avec le paquetage de base/installateur windows ne correspondent pas toujours aux dernières versions des scènes.


For this reason it's probably better to extract scenery files you've downloaded into a new folder, which we'll call, for the sake of this exercise, <tt>$FOOBAR/Scenery</tt>.
Pour cette raison, il est probablement meilleur d'extraire les fichiers des scènes que vous avez téléchargé dans un nouveau répertoire, que nous appellerons, dans le cadre de cet exercice, <tt>$FOOBAR/Scenery</tt>.
In this directory, create two subdirectories: /Objects and /Terrain. You should untar individual files into the /Terrain folder.
Dans ce répertoire, créez deux sous-répertoires : /Objects et /Terrain. Vous devriez désarchiver (détarer) les fichiers individuels dans le répertoire /Terrain.


Then you should set up $FG_SCENERY to use the new path:
Ensuite, vous devriez paramétrer [[$FG_SCENERY]] pour utiliser le nouvel emplacement :
* On POSIX Clients<br />set FG_SCENERY="$FOOBAR/Scenery" + FG_SCENERY
* Sur des clients POSIX<br />positionnez FG_SCENERY="$FOOBAR/Scenery" + FG_SCENERY
* On Windows (FGRun)<br />Go back to the first page of fgrun, and add the <tt>$FOOBAR/Scenery</tt> folder to the list.
* Sur Windows (FGRun)<br />Retournez à la première page de fgrun, et ajoutez le répertoire <tt>$FOOBAR/Scenery</tt> à la liste.


=== Terrain ===
=== Terrain ===
The Scenery directory will show the following (scenery is shown for completeness and for easy reference to above):
Le répertoire des scènes devrait ressembler à ceci (le répertoire scenery a été conservé àdes des fins de complétude et pour vous faciliter les comparaisons avec ci-dessus) :


<tt>
<tt>
Line 65: Line 65:
</tt>
</tt>


If you download a scenery module called w90n40.tgz from [http://flightgear.org/Downloads/scenery-1.0.1.html flightgear.org] and extract it in Scenery, the result will resemble something like the following:
Si vous téléchargez un module de scène appelé w90n40.tgz à partir de [http://flightgear.org/Downloads/scenery-1.0.1.html flightgear.org] et l'extrayez dans Scenery, le résultat ressemblera à quelque chose comme ça :


<tt>
<tt>
Line 77: Line 77:
</tt>
</tt>


Note that the directory structure is already present in the tar archive, starting from the Scenery directory. Note that you have to extract the tar archive in the Scenery directory, not in the FG_ROOT directory, because the Scenery directory is not present in the archive.
Notez que la structure du répertoire est déjà présente dans l'archive tar, à partir du répertoire Scenery. Vous devez donc extraire l'archive tar dans le répertoire Scenery, et non dans le répertoire racine [[Fr/$FG ROOT|$FG_ROOT]], car le répertoire Scenery n'est pas présent dans l'archive.


=== Objects ===
=== Objets ===
Objects and models can be found at the [http://scenemodels.flightgear.org/ FlightGear Scenery Objects Database].
Les objets et les modèles peuvent être trouvés dans la [http://scenemodels.flightgear.org/ base de données des objets des scènes FlightGear].


These objects are included in each scenery release, but as the object database is more frequently updated than the terrain, one may want to occasionally update the Object subdirectory from the FlightGear Scenery Objects Database between scenery releases.
Ces objets sont inclus dans chaque version des scènes, mais comme la base de données des objets est plus fréquemment mise à jour que le terrain, chacun peut vouloir mettre à jour de manière occasionnelle le sous-répertoire Object à partir de la base de données des objets des scènes FlightGear sans attendre une nouvelle version.
Another option is to download or update the scenery on-demand by using the terrasync program described below.
Une autre option et de télécharger ou mettre à jour les scènes de manière automatique en utilisant le programme Terrasync décrit ci-dessous.


Objects are really part of the scenery and can be found in the Scenery directory under [[$FG ROOT]].
Les objets font partie à part entière des scènes et peuvent être trouvés dans le répertoire des scènes sous [[Fr/$FG ROOT|$FG ROOT]].


<tt>
<tt>
Line 93: Line 93:
</tt>
</tt>


Any objects should be installed under the <tt>Scenery/Objects</tt> directory.
Tout objet doit être installé dans le répertoire <tt>Scenery/Objects</tt>.


=== Models ===
=== Modèles ===
Replaces the former <tt>[[$FG_ROOT]]/Models</tt>; stores all the shared objects.
Remplace le <tt>[[Fr/$FG ROOT|$FG_ROOT]]/Models</tt> précédemment utilisé; contient tous les objets partagés.


<tt>
<tt>
Line 104: Line 104:
</tt>
</tt>


=== Airports ===
=== Aéroports ===
{{Main article|About Scenery/Airports}}
{{Main article|About Scenery/Airports}}
As of FlightGear 2.4.0, this directory is used to extract airport data (like runway usage and parking spots) from.
A partir de FlightGear 2.4.0, ce répertoire est utilisé pour extraire les données d'aéroport (tels que l'utilisation des pistes et les points de parking).


The directory tree might look somewhat overwhelming, but it simply follows the <tt>Airports/[I]/[C]/[A]/</tt> code (see [[ICAO-code]]).
L'arborescence du répertoire peut sembler un peu lourde, mais en fait elle suit simplement le code <tt>Airports/[I]/[C]/[A]/</tt> (voir [[ICAO-code]]).
<tt>
<tt>
* Scenery/
* Scenery/
Line 117: Line 117:
</tt>
</tt>


== Related content ==
== A lire ==
* [[Howto: Install FlightGear scenery on Windows XP]]
* [[Howto: Install FlightGear scenery on Windows XP]]
* [[FlightGear Admin Wizard|FGAdmin]], a small tool that unpacks and installs downloaded scenery packages.
* [[FlightGear Admin Wizard|FGAdmin]], un petit outil qui décompresse et installe les paquetage de scènes téléchargés.
* [[Scenery FAQ]]
* [[Scenery FAQ]]
----
----
* [[Installing Aircraft]]
* [[Installing Aircraft]]
[[ar:Howto:Install_scenery]]
[[de:Howto:Install_scenery]]
[[en:installing sceneryEN]]
[[en:installing sceneryEN]]
[[es:Instalación de escenarios]]
[[Nl:Scenery installeren]]
[[PL:Instalowanie scenerii]]
[[pt:Instalando Cenário]]
[[pt:Instalando Cenário]]
[[PL:Instalowanie scenerii]]
 
[[Nl:Scenery installeren]]
 
[[Category:Scenery]]
[[Category:Scenery]]

Latest revision as of 16:27, 22 April 2018

Afin de limiter la taille globale du logiciel, un nombre réduit de scènes est installé par défaut dans FlightGear. La zone par défaut est la baie de San Francisco (comprenant l'aéroport KSFO). Des scènes additionnelles peuvent être installées, et si vous vous positionnez sur un aéroport et que vous ne voyez que de l'eau, c'est que vous n'avez probablement pas (ou mal) installé la scène de la zone.

Acquisition de scènes

On peut télécharger la carte officielle World Scenery sur le site web de FlightGear . Ou bien des scènes personnalisées valables pour certaines zones spécifiques. Elles sont distribuées séparément, en raison de leur licence, ou en raison de leur niveau de définition ne convenant pas à tous les ordinateurs. Voir avions et Scènes suggérés pour une liste de projets personnalisés.

Il y a aussi 4 DVD pouvant être téléchargés via BitTorrent, option performante pour ceux qui veulent télécharger le monde entier. Enfin, on peut acheter 3 DVD d'installation sur le site officiel FlightGear.

TerraSync

TerraSync est un utilitaire très pratique qui télécharge et installe automatiquement les scènes nécessaires à FlightGear et les conserve à jour une fois que le simulateur est en fonctionnement.

TerraMaster

TerraMaster est un gestionnaire de scènes qui est en fait un frontal de TerraSync, mais qui facilite également la vue d'ensemble et la maintenance des scènes téléchargées par TerraSync. C'est une application graphique multi plate-formes développée en Java.

Téléchargement à partir des miroirs

La liste des miroirs est disponible ici.

Sur la plupart des miroirs, on trouve les scènes les plus anciennes sous Scenery-2.0.0/. Télécharger à partir des miroirs est plus rapide et plus performant qu'à partir du site officiel, car ils ont souvent une capacité supérieure. Voir l'interface graphique pour trouver la zone appropriée. Attention à ne pas confondre N et S, ainsi que E et W ! Voici comment trouver les coordonnées d'un aéroport :

  1. Aller à la page Wikipédia de l'aéroport recherché (p.ex: PHNL pour Honolulu)
  2. Trouvez les coordonnées (souvent en haut ou à droite, sur le côté, marqué par un petit globe)
    • par exemple : PHNL est à 21 N 157 W. S'il est dans l'hémisphère Ouest, vous devez arrondir en +... ainsi devriez-vous trouver la zone avec W160N20. Si les coordonnées étaient 21 N 157 E, vous auriez arrondi en -, cette localisation aurait été E150N20.

Installation des scènes

Vous pouvez vous servir de l'interface graphique d'installation FGAdmin, pour (dés)installer des scènes.

GNU/Linux

Si vous êtes sous GNU/Linux et que vous n'utilisez pas d'interface graphique pour extraire l'archive .tar.gz, vous pouvez vous servir des 2 commandes suivantes, à utiliser dans un terminal shell.

cd $FG_ROOT/Scenery
tar -xvzf input_file.tgz

ou

tar -xvzf 'input_file.tgz' -C $FG_ROOT/Scenery

Dans les 2 exemples ci-dessus, on suppose que le variable $FG ROOT est paramétrée pour pointer vers la racine du répertoire data. Si ce n'est pas le cas, vous devez remplacer, dans les 2 exemples cités ci-dessus, la variable $FG_ROOT avec le nom de chemin entier de ce répertoire. Dans les exemples ci-dessus, 'input_file.tgz' devra être remplacé par le nom de fichier de l'archive à extraire (le nom de fichier sera complété par le nom de chemin complet ou tout autre moyen valide pour que le shell puisse trouver la bonne archive).

Windows

Décompressez simplement la scène téléchargée dans votre répertoire $FG ROOT/Scenery, avec un logiciel comme Winzip ou 7-zip. N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "Rafraîchir" ("Refresh") sur la page de sélection de l'aéroport, si vous utilisze le FlightGear Wizard.
. !!! IMPORTANT !!!
Les versions "récentes" de Windows (par exemple XP, Vista, Win7) jouent beaucoup sur les droits des utiliseurs pour définir les niveaux d'accès. Il est donc une mauvaise idée d'installer et de faire fonctionner FlightGear vers et partir du répertoire "C:\Program Files". Trouvez un autre lecteur/emplacement où vous aurez tous les droits nécessaires pour lire, écrire et ouvrir les fichiers que vous installez. De plus, la présence d'un espace dans le nom du dossier peut causer un comportement anormal. Utilisez plutôt "C:\FlightGear".

Technique

L'emplacement des scènes pour FlightGear est déterminé par la variable d'environnement $FG SCENERY. Si les emplacements définis dans $FG_SCENERY ne sont pas valides, FlightGear recherchera par défaut dans le répertoire $FG ROOT/Scenery.

Mélanger des types de scènes est presque toujours une mauvaise idée, et ce n'est pas une option prise en charge. Enfin, vous devriez noter que les scènes fournies avec le paquetage de base/installateur windows ne correspondent pas toujours aux dernières versions des scènes.

Pour cette raison, il est probablement meilleur d'extraire les fichiers des scènes que vous avez téléchargé dans un nouveau répertoire, que nous appellerons, dans le cadre de cet exercice, $FOOBAR/Scenery. Dans ce répertoire, créez deux sous-répertoires : /Objects et /Terrain. Vous devriez désarchiver (détarer) les fichiers individuels dans le répertoire /Terrain.

Ensuite, vous devriez paramétrer $FG_SCENERY pour utiliser le nouvel emplacement :

  • Sur des clients POSIX
    positionnez FG_SCENERY="$FOOBAR/Scenery" + FG_SCENERY
  • Sur Windows (FGRun)
    Retournez à la première page de fgrun, et ajoutez le répertoire $FOOBAR/Scenery à la liste.

Terrain

Le répertoire des scènes devrait ressembler à ceci (le répertoire scenery a été conservé àdes des fins de complétude et pour vous faciliter les comparaisons avec ci-dessus) :

  • Scenery/
    • Terrain/
      • w130n30/
    • Objects/
      • w130n30/

Si vous téléchargez un module de scène appelé w90n40.tgz à partir de flightgear.org et l'extrayez dans Scenery, le résultat ressemblera à quelque chose comme ça :

  • Scenery/
    • Terrain/
      • w09n40/
      • w130n30/
    • Objects/
      • w09n40/
      • w130n30/

Notez que la structure du répertoire est déjà présente dans l'archive tar, à partir du répertoire Scenery. Vous devez donc extraire l'archive tar dans le répertoire Scenery, et non dans le répertoire racine $FG_ROOT, car le répertoire Scenery n'est pas présent dans l'archive.

Objets

Les objets et les modèles peuvent être trouvés dans la base de données des objets des scènes FlightGear.

Ces objets sont inclus dans chaque version des scènes, mais comme la base de données des objets est plus fréquemment mise à jour que le terrain, chacun peut vouloir mettre à jour de manière occasionnelle le sous-répertoire Object à partir de la base de données des objets des scènes FlightGear sans attendre une nouvelle version. Une autre option et de télécharger ou mettre à jour les scènes de manière automatique en utilisant le programme Terrasync décrit ci-dessous.

Les objets font partie à part entière des scènes et peuvent être trouvés dans le répertoire des scènes sous $FG ROOT.

  • Scenery/
    • Objects/
      • w130n30/

Tout objet doit être installé dans le répertoire Scenery/Objects.

Modèles

Remplace le $FG_ROOT/Models précédemment utilisé; contient tous les objets partagés.

  • Scenery/
    • Models/
      • Airport/

Aéroports

1rightarrow.png Consultez la page About Scenery/Airports à ce sujet.

A partir de FlightGear 2.4.0, ce répertoire est utilisé pour extraire les données d'aéroport (tels que l'utilisation des pistes et les points de parking).

L'arborescence du répertoire peut sembler un peu lourde, mais en fait elle suit simplement le code Airports/[I]/[C]/[A]/ (voir ICAO-code).

  • Scenery/
    • Airports/
      • K/
        • S/
          • F/

A lire