Hi fellow wiki editors!

To help newly registered users get more familiar with the wiki (and maybe older users too) there is now a {{Welcome to the wiki}} template. Have a look at it and feel free to add it to new users discussion pages (and perhaps your own).

I have tried to keep the template short, but meaningful. /Johan G

Fr/FlightGear

From FlightGear wiki
Revision as of 03:12, 30 August 2012 by Sahliyoussef (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search
FlightGear
FlightGear logo
Wright Flyer in 0.9.9
Wright Flyer in 0.9.9
Developed by FlightGear Developers & Contributors
Initial release July 17, 1997
Latest release 2.8.0 (February 17, 2012)
Written in C++
OS 32-bit Windows, Linux, Mac OS X, FreeBSD, Solaris or IRIX
Platform Cross-platform
Development status Active (1996-)
Type Flight simulator
License GNU General Public License
Website
NASA OV-10 in FlightGear 1.0

FlightGear ( Souvent nommé Flightgear ou FGFS) est un simulateur de vol complexe, libre, et créé par des volontaires. FlightGear est distribué sous les termes de la GNU General Public License. Le logiciel est principalement codé en C++.

Des versions de plus en plus détaillées et réalistes sont distribuées tous les 6 mois depuis le début du projet, en 1996.

La dernière version en date est disponible à l'adresse flightgear.org/download/, fonctionnelle sur nombre de systèmes d'exploitation dont Microsoft Windows, Mac OS X, Linux, IRIX, et Solaris.

Histoire

1rightarrow.png See FlightGear History for the main article about this subject.

Le développement de flightgear commença par un échange sur internet en 1996, contenant un code inédit de graphiques 3D. Le développement d'une version basée sur OpenGL fut menée par Curtis Olson dès 1997. Nombre de volontaires ont contribués au projet, depuis.

FlightGear associe d'autres ressources libres, comme plusieurs modèles de vol dont JSBsim, ainsi que certaines données de paysages, concues par la NASA et disponibles gratuitement. les premières librairies fontionnelles utilisant l'Opengl pour la 3D furent réalisées en 1997. Un développement fulgurant etprofessionnel de nouvelles versions pendant plusieurs années fut à l'origine de la complexité du logiciel. Depuis 2001, L'équipe Flightgear sort de nouvelles versions "beta" régulièrement, et dès 2005, la qualité du software conduit à des critiques plus appliquées, et plus sérieuses, accompagnée par une popularité grandissante. L'année 2007 marque une symbolique sortie du développement secondaire avec la distribution de la version 1.0.0 , 10 ans après la première version en 1997.