Hi fellow wiki editors!

To help newly registered users get more familiar with the wiki (and maybe older users too) there is now a {{Welcome to the wiki}} template. Have a look at it and feel free to add it to new users discussion pages (and perhaps your own).

I have tried to keep the template short, but meaningful. /Johan G

Difference between revisions of "Fr/Avions"

From FlightGear wiki
Jump to: navigation, search
(Véhicule spatiaux)
 
(5 intermediate revisions by 3 users not shown)
Line 1: Line 1:
<!-- if you want to add new aircrafts, please do this in http://wiki.flightgear.org/Template:Model_Gallery - your aircrafts will be included in all translations of this page -->
+
<!-- Si vous désirez ajouter de nouveaux avions, faites-le dans http://wiki.flightgear.org/Template:Model_Gallery. Vos nouveaux avions seront intégrés à toutes les traductions de cette page. -->
Cette liste n'est pas mise à jour pour contenir tous les avions sous [[GNU General Public License|licence GPL]] de Flightgear, mais elle donne un bon aperçu des différents types d'avions disponibles. Vous pouvez regarder la [[Fr/Table_des_modèles|liste des modèles]] pour une vue concise.  
+
Cette liste n'est pas mise à jour pour contenir tous les avions sous [[GNU General Public License|licence GPL]] de Flightgear, mais elle donne un bon aperçu des différents types d'avions disponibles. Consultez la [[Fr/Table_des_modèles|liste des modèles]] pour une vue concise.  
  
Les modèles présentés ici viennent officiellement du projet FlightGear, et sont disponibles sur [http://www.flightgear.org/download/aircraft-v2-6/ FlightGear.org]. L'installation consiste alors à décompresser l'archive et à l'installer dans le dossier "Aircraft" de FlightGear (si ils ne font pas déjà parti du pack de base).
+
Les modèles présentés ici proviennent officiellement du projet FlightGear. Ils sont disponibles sur [http://www.flightgear.org/download/aircraft-v2-6/ FlightGear.org]. L'installation consiste à décompresser l'archive et à l'installer dans le dossier "Aircraft" de FlightGear (s'ils ne font pas déjà partie du jeu de base).
  
Plus d'avions sont disponibles dans les [[FlightGear hangars|hangars non officiels de Flightgear]], voir aussi les [[Fr/Helicoptere|Hélicoptères]], ou les [[Fr/Vehicules|Véhicules]] pour plus d'exemples.
+
D'autres d'avions sont disponibles dans les [[FlightGear hangars|hangars non officiels de Flightgear]] ; voir aussi les [[Fr/Helicoptere|Hélicoptères]], ou les [[Fr/Vehicules|Véhicules]] pour plus d'exemples.
  
Les caractéristiques, la qualité et la compatibilité des avions sont variables, leur développement dépend des [[Fr/Volontaires|volontaires]] impliqués, à l'exception de quelques projets financés par des gouvernements ou des Universités.
+
Les caractéristiques, la qualité et la compatibilité des avions sont variables. Leur développement dépend des [[Fr/Volontaires|volontaires]] impliqués, à l'exception de quelques projets financés par des gouvernements ou des Universités.
  
Souvenez-vous que cette liste n'est qu'un échantillon des avions de FlightGear !
+
Souvenez-vous que cette liste n'est qu'un échantillon des avions de FlightGear.
  
=== Avions civil légers ===
+
 
Le Cessna 172 est l'avion par défaut de FlightGear. Ces avions disposent de 1 ou 2 moteurs à pistons, ce sont des avions à hélices équipés d'une avionique destinée aux pilotes civils.
+
== Avions civil légers ==
 +
 
 +
Le Cessna 172 est l'avion par défaut de FlightGear. Ces avions disposent d'un ou deux moteurs à pistons. Ce sont des avions à hélices équipés d'une avionique destinée aux pilotes civils.
 
{{Model Gallery | section=light_civilian_aircraft}}
 
{{Model Gallery | section=light_civilian_aircraft}}
  
=== Avions de ligne ===
+
== Avions de ligne ==
Ils ont de 2 à 4 turbo-réacteurs, et disposent de procédures de décollage et d'atterrissage plus complexes (comme des  [[flaps|volets]] multiples). De plus, dans le réel, leur avionique demande des licences professionnelles ainsi que des certifications. Rassurez-vous, ils sont généralement plus faciles à démarrer dans FlightGear !
+
 
 +
Ils sont équipés de deux à quatre turbo-réacteurs, et obéissent à des procédures de décollage et d'atterrissage plus complexes (comme des  [[flaps|volets]] multiples). De plus, dans le réel, leur avionique exige des licences professionnelles ainsi que des certifications. Rassurez-vous, ils sont généralement plus faciles à démarrer dans FlightGear.
  
 
{{Model Gallery | section=modern_airliners_narrowbody_midsize}}
 
{{Model Gallery | section=modern_airliners_narrowbody_midsize}}
Line 75: Line 78:
 
* [http://scenemodels.flightgear.org/ FGFS Scenery Object Database]: les modèles pour [[Scenery|le scenery]]
 
* [http://scenemodels.flightgear.org/ FGFS Scenery Object Database]: les modèles pour [[Scenery|le scenery]]
 
* [[Howto: Multiplayer]], [[Installing Scenery|installer des scènes]], et [[Fr/Piloter l'hélicoptère|Piloter un hélicoptère]].
 
* [[Howto: Multiplayer]], [[Installing Scenery|installer des scènes]], et [[Fr/Piloter l'hélicoptère|Piloter un hélicoptère]].
 +
 +
[[it:Aerei]]
 +
 +
[[Category:Lists]]
 +
 +
[[ca:Aeronau]]
 +
[[de:Flugzeuge]]
 
[[en:Aircraft]]
 
[[en:Aircraft]]
 
[[es:Avión]]
 
[[es:Avión]]
 +
[[fi:Lentokoneet]]
 +
[[nl:Luchtvaartuigen]]
 
[[pt:Avião]]
 
[[pt:Avião]]
 
+
[[ru:Самолет]]
[[Category:List]]
+

Latest revision as of 14:00, 10 December 2017

Cette liste n'est pas mise à jour pour contenir tous les avions sous licence GPL de Flightgear, mais elle donne un bon aperçu des différents types d'avions disponibles. Consultez la liste des modèles pour une vue concise.

Les modèles présentés ici proviennent officiellement du projet FlightGear. Ils sont disponibles sur FlightGear.org. L'installation consiste à décompresser l'archive et à l'installer dans le dossier "Aircraft" de FlightGear (s'ils ne font pas déjà partie du jeu de base).

D'autres d'avions sont disponibles dans les hangars non officiels de Flightgear ; voir aussi les Hélicoptères, ou les Véhicules pour plus d'exemples.

Les caractéristiques, la qualité et la compatibilité des avions sont variables. Leur développement dépend des volontaires impliqués, à l'exception de quelques projets financés par des gouvernements ou des Universités.

Souvenez-vous que cette liste n'est qu'un échantillon des avions de FlightGear.


Avions civil légers

Le Cessna 172 est l'avion par défaut de FlightGear. Ces avions disposent d'un ou deux moteurs à pistons. Ce sont des avions à hélices équipés d'une avionique destinée aux pilotes civils.

Cessna 172P (1982)  
Piper J3 Cub (1946)  

Avions de ligne

Ils sont équipés de deux à quatre turbo-réacteurs, et obéissent à des procédures de décollage et d'atterrissage plus complexes (comme des volets multiples). De plus, dans le réel, leur avionique exige des licences professionnelles ainsi que des certifications. Rassurez-vous, ils sont généralement plus faciles à démarrer dans FlightGear.

Hélicoptères

1rightarrow.png See Helicopter for the main article about this subject.

Les hélicoptères possèdent des commandes différentes des avions à ailes fixe (cf: Piloter un hélicoptère. les hélicoptères modernes sont équipés de une à deux turbines entrainant un rotor comprenant 2 à 6 pales.

Vol à voile, planeurs, ULM

Équipés de contrôles basiques, avec une avionique minimum, les planeurs et autres avions de vol à voile vous permettent d'utiliser les thermiques ou le vol de pente (cf: vol à voile). Les ULM pour leur part sont parmi les plus simple de FlightGear.

Warbirds

FlightGear possède un large panel d'anciens avions militaires, dont la complexité et le réalisme dépend de leur niveau de développement.

MiG-15  

chasseurs embarqués

Ces avions sont capables d'utiliser les brins d'arrêt et les catapultes des porte-avions.

Avions de l'OTAN

FG propose une large diversité de jets modernes ou déclassés, permettant par exemple le ravitaillement en vol avec le vénérable KC135 et la possibilité de larguer des bombes avec le A-10.

Avions historiques

quelques avions d'obscures à fameux sont disponible, en qualités diverses.

Inclassables

Avions expérimentaux, bateaux volants, avions spéciaux.

Plus légers que l'air (à partir de la version 1.9.0)

Ils utilisent un gaz pour flotter dans l'air, en plus des contrôles traditionnels, ils peuvent avoir des contrôles avancés du gaz (ballasts, pression, volume.

Science Fiction

Quelques modèles classifiés, dont certains peuvent être utilisés pour créer les scènes.


Véhicules spatiaux

Des choses qui montrent à quel point nôtre planète terre est petite !

Liens